Aide à la conduite

Cercle accélérateur

Les commandes de la pédale d’accélérateur et de frein sont déplacées au volant. Le cercle accélérateur se trouve sous le volant d’origine du véhicule, si bien qu’il permet d’avoir une conduite fluide, naturelle et un très bon contrôle de direction dans les courbes, avec une conduite très semblable à la conduite traditionnelle.

Le cercle accélérateur offre une excellente solution d’aide à la conduite pour les personnes handicapées ayant une invalidité partielle ou complète des deux membres inférieurs.

Grâce à ce système de réalisation, nous pouvons offrir une grande variété d’adaptations « spécifiques” pour chaque voiture, si bien qu’on garde intact le design de l’habitacle de l’auto. On garantit également un aspect très agréable et une utilisation très pratique.

Le système peut-être mis hors service pour que l’automobile puisse être conduite avec les commandes d’origines par une personne valide, avec une simple pression sur le bouton marche arrêt.

Levier de frein

Le levier de frein déplace au volant la commande du frein. En ce qui concerne son fonctionnement vertical et sa discrétion (il est peu visible et il n’y a pas de leviers fastidieux sous le volant), c’est une adaptation très originale.

Toute la force est transmise à la pédale grâce à un système de leviers favorables en axe sur la même pédale. Le levier est très doux et permet de freiner sans quitter complètement la main du volant.

Offrant un maximum de sécurité, le système peut-être mis hors service pour que le véhicule puisse être conduit avec les commandes d’origines par une personne valide, avec une simple pression sur le bouton marche arrêt.

Le levier de frein constitue une aide à la conduite automobile pour les personnes handicapées.

Conduite avec un seul bras

 

C’est un dispositif à ondes radio qui regroupe les commandes à une seule place sur le volant, à droite ou à gauche, selon la nécessité.

Il se compose d’un pupitre avec une poignée qui permet de diriger, par le membre valide, le volant et les commandes des clignotants, de l’essuie-glace, du klaxon et des feux de sécurité.

Les dimensions de la centrale sont réduites, tandis que la surface de la griffe au contact du volant est très grande.

Quand on n’utilise pas le dispositif, on peut facilement enlever la poignée, ainsi il ne reste que la griffe sur le volant.

Les commandes d’origines du véhicules restent actives.

Conduite avec le pied gauche

APGDISE est un accélérateur électronique permettant une conduite de véhicule à boîte automatique au pied gauche.

Cet équipement est adaptable sur tous types de véhicules dotés d’une boîte de vitesse automatique et d’une pédale d’accélérateur électronique.

Au démarrage du véhicule, la pédale d’accélérateur de droite est fonctionnelle.

Vous disposez de 30 secondes pour appuyer sur le bouton, ce qui désactivera la pédale de droite, activera la pédale d’accélérateur de gauche et allumera le voyant lumineux.

Pour repasser en mode conventionnel, il vous suffit simplement de redémarrer la voiture.